Floorify lance de nouvelles couleurs pour répondre aux tendances en matière d’intérieur
Les revêtements de sol rigides en vinyle polyvalents de Floorify allient le charme unique du bois avec une convivialité inédite. Pour élargir sa gamme, l’entreprise s’est récemment inspirée de deux tendances en vogue : le brutalisme et l’engouement pour le chêne brut non traité. Le résultat ? Cinq nouvelles couleurs, en plus de la gamme déjà existante de 13 teintes bois.
Five shades of nature
Dans toutes ses créations, Floorify s’efforce de se rapprocher au maximum de la nature, et ce, tant au niveau de la structure que de la couleur. Seule la facilité d’utilisation permet en effet de distinguer les planches du bois véritable. La gamme tient également compte des tendances déco en vogue pour le moment. Ainsi, les clients demandent de plus en plus souvent du chêne brut non traité et des couleurs sombres. Ils ne veulent plus de sols au look parfait de bois de première qualité, mais des planchers parsemés de touches de caractère. Pour répondre à cette demande, Floorify lance 5 nouvelles teintes. Grâce au procédé novateur, le plancher présente un relief particulièrement réaliste, avec des fissures, lignes et nœuds palpables.
On dirait du vrai bois !
Floorify a développé ce chêne parfaitement imparfait en 5 teintes, dont :
3 teintes naturelles : non traité, finition huile invisible et finition huile naturelle. Cette finition naturelle combinée à la structure subtile et la longueur et la largeur exceptionnelles des panneaux (1524 x 225 mm) animent pleinement ces planches. Ces couleurs se marieront parfaitement à un style botanique dans lequel des matériaux naturels comme l’osier, le bois et les plantes donnent le ton. En plus, ces nuances s’associeront parfaitement à la tendance «raw & imperfect» — un style de déco qui utilise des matériaux patinés par le temps, des briques brutes, des meubles artisanaux, du métal et de la céramique imparfaite.
2 teintes sombres : les couleurs sombres créent une ambiance d’intimité et de sécurité. Combinez celles-ci à du velours, du laiton et du verre teinté pour obtenir une déco très tendance. C’est à partir de cette inspiration qu’a été développé le « black beauty ». La nuance brun foncé, le jeu de couleurs noir combiné à la structure parfaite mettent de la vie dans ce décor sombre. En plus, l’entreprise a créé le «Cohiba». Ce célèbre cigare cubain constitue une belle source d’inspiration à ce chêne fumé gris.
Les sols Floorify
Les revêtements de sol rigides en vinyle de Floorify offrent le meilleur de deux mondes : l’aspect chaleureux du parquet ou le look épuré du béton, combinés à une facilité d’utilisation absolue. Et qui plus est : les sols Floorify sont ultrasolides, étanches à l’eau et ils résistent aux chocs et aux taches. En outre, ils sont pourvus d’une couche de protection ultra-épaisse, une couche de finition novatrice résultant de la technologie antitaches, et de l’unique Floorify Rigid Core assurant un noyau stable, solide et résistant.
La pose est un jeu d’enfant
Tout le monde aime tirer parti du gain de temps. Grâce au très pratique système à cliquer, la pose devient un jeu d’enfant. Adieu colle à parquet, bienvenue Floorify. Sur quasi tous les supports non apprêtés et sur un sol existant ou un sol présentant de petites aspérités ? Aucun problème pour Floorify ! Il suffit de dérouler la sous-couche Comfort et de cliquer, et le tour est joué. Même pas besoin d’enlever l’ancien carrelage hideux !
Pour amateurs de déco, mais aussi pour les jeunes parents
Plus joli, plus facile, plus solide. Voilà les maîtres mots résumant parfaitement l’âme de Floorify
« Passionnée de déco, je rêve d’un plancher en bois naturel. Mais mon âme de maman a avant tout l’esprit pratique. Les compotes qui dégoulinent par terre, les jouets qui sont traînés d’un bout de la pièce à l’autre : mon sol doit résister à mes petits sauvageons. Pas pour un instant, mais pour longtemps. »
Quel que soit le type de sol Floorify que vous choisissez, styliste Marie a conçu elle-même le format particulier et le dessin détaillé.
Start-up belge
Floorify est une conception entièrement belge. L’entreprise a été fondée en 2016 par Pieter Buyck et Marie Callens, qui partagent ensemble plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des revêtements de sol. Le duo a mérité ses galons auprès d’une multinationale spécialisée en sols, mais a découvert une lacune sur le marché qu’il a réussi à combler. Après une quête de près de douze mois et de nombreux tests élaborés, Floorify a lancé, fin 2016, sa première collection. La structure ressemble à un sol en vinyle à cliquer classique, épais de 4,5 millimètres, avec une couche d’usure de 0,55 millimètre. Mais le secret réside dans son noyau rigide insonorisant et imperméable à l’eau. En un premier temps, Marie et Pieter désirent surtout se concentrer sur le Benelux et le marché français, même s’ils sont déjà représentés en dehors de cette région par le biais de la distribution. Les produits Floorify sont commercialisés par le biais de magasins indépendants triés sur le volet, spécialisés en bois, en peinture ou en parquet.
« Notre produit est nouveau, nous avons donc besoin des conseils de nos détaillants pour pouvoir le lancer correctement. En outre, cela contribue à réduire la pression des prix. »
Infos pratiques
Télécharger PDF
Download PDFÀ propos de buro coco
Welcome to the buro boco pressroom.
We're a crispy PR-agency with a special love for cool lifestylebrands and a nose for the extraordinary. Our restless minds are always in the search of novelties, needles in haystacks and funny features. What else? We like to see ourselves as superninja's in an ever- and fastchanging landscape.
PS. A little glitter never killed anyone, right?